Les soins après le tatouage

Soins avec le cellophane

Après là séance, retirer le cellophane au maximum dans les deux/trois heures qui suivent. Bien nettoyer le Tattoo au savon pH neutre, en frottant délicatement pour retirer les éventuelles traces de vaseline ou de rejets d’encre (dans un environnement propre).


Rincer à l’eau tiède et tamponner avec un linge propre pour enlever l’humidité. Bien laisser sécher à l’air libre.


Attendre un ou deux jours pour commencer à crémer, une à deux fois par jour en fine couche, et toujours avec les mains propres, pendant deux à trois semaines.

Soins avec l'Urgo

Le pansement en spray vient faire comme une seconde peau. Il tient généralement entre deux et cinq jours selon le type de peau.


Tant qu’il est là, il est inutile de crémer.


Quand il est sur le point de partir, il pèle légèrement blanc, comme un vernis qui caille. A partir de là, sous l’eau tiède et avec un savon pH neutre, frotter délicatement en formant des petits cercles pour décoller l’intégralité du pansement. Ensuite vous pouvez commencer à attaquer les soins, en crémant une à deux fois par jour, toujours avec les mains propres.

Au bout d’une petite semaine, le tattoo va croûter ou peler, c’est un processus de cicatrisation normal, il ne faut surtout pas arracher les croûtes, ni gratter. Si la zone démange trop, crémer légèrement pour atténuer la gêne.


Durant toute la cicatrisation, qui dure entre un mois et un mois et demi, veillez à bien protéger le tattoo du soleil, pas de bain, mer, piscine, sauna et hamam… évitez également les vêtements trop serrés, et les matières qui crochent.